Project Description

Contexte
Aujourd’hui, pour un artiste, il existe une multitude de manières de « s’exposer » sur le web.
Mais parfois, lorsqu’il fait le choix d’une création de site, son besoin de liberté se heurte à la standardisation inexorable du design internet. Alors comment concilier un imaginaire foisonnant avec les contraintes de l’impérieux responsive design ou de l’inévitable long scrolling ?
Un début de réponse avec la création du site de l’Artiste peintre Vincenzo Galati.

Création
Le travail que nous avons réalisé pour Vincenzo Galati, artiste peintre narbonnais, s’inscrit dans un véritable échange créatif. Ensemble nous avons eu la volonté d’un webdesign qui s’efface devant l’œuvre et sur lequel il puisse donner libre cours à sa sensibilité artistique. Sobre et épurée, son ergonomie est pensée en plein écran tel un espace d’exposition et de découverte afin de mettre en valeur ses tableaux, sa philosophie et son atelier de travail. Dans ce onepage peu d’effets visuels (parallaxe et slides) pour venir surcharger les fameux incontournables du web tel le responsive design. Celui-ci n’est d’ailleurs utilisé que pour préserver la fluidité de navigation sur les environnements mobiles. Ici rien n’est superflu et même le menu fait preuve de discrétion, perché en haut à droite du site.

Résultat
Un site simple et efficace au service de l’univers créatif de l’artiste avec des œuvres que vous pourrez découvrir dans leur intégralité sur :
www.vincenzogalati.com