Project Description

Contexte
Comment communiquer sur le périmètre d’action d’une institution et développer sa notoriété et sa légitimité auprès de potentiels partenaires et du grand public ? La dotation d’outils de communication et d’une stratégie efficace en est souvent la clé. Le SYADEN, Syndicat Audois d’Énergies & du Numérique a amorcé cette transformation en partenariat avec Defacto depuis 3 ans. Depuis quelques mois nous nous penchons sur le digital avec en premier lieu une refonte du site web qui vient d’être lancé très récemment .

Création
Dans le cadre de cette refonte, le ton global du site se devait d’être non seulement institutionnel mais aussi dynamique et qualitatif. Pour permettre une identification claire nous avons remis au cœur du design les couleurs métiers existantes. L’organisation du site est centrée autour de leur mise en valeur avec une page dédiée à chacun d’entre eux. La hiérarchisation du contenu est plus claire avec des titrages et accroches plus impactant et une plus large place donnée à la photo.
l’interface graphique, l’ergonomie et le responsive design contribuent à cette mise en valeur du contenu quel que soit le support de lecture.
Grâce à l’utilisation du CMS WordPress, l’actualité va aussi prendre une place plus importante sur le site pour mieux développer une relation de proximité. Le service communication du SYADEN a ainsi été formé au back-office de cet outil qui est facile d’utilisation au quotidien. Ils administrent ainsi aujourd’hui les contenus avec aisance après une journée de formation et de mise en pratique.
La prochaine étape de réalisation pour enrichir l’expérience en ligne est la mise en place d’une bibliothèque de documents en ligne destinée aux collectivités adhérentes du SYADEN. D’autres évolutions vont encore suivre ?

Résultat

– Un site moderne conforme à l’image que souhaite donner l’institution SYADEN.
– Un design et une ergonomie qui rendent la navigation agréable, ludique et claire.
– Une équipe d’administrateurs autonomes dotée d’un outil qui correspond à leur besoins.

www.syaden.net