Project Description

Contexte :
Vous dirigez un vignoble, un domaine viticole ou un château et vous désirez augmenter la visibilité de votre activité ?
Notre conseil, misez sur la flexibilité et la puissance du digital tout en adoptant de bonnes pratiques pour que ce soit un vrai succès.
En voici quelques-unes que nous avons pu mettre en application lors de la refonte du site web des Caves de l’Estabel.

Réalisation :
À l’heure où les amateurs de vins recherchent la perle rare sur le web, la qualité dans un site web viticole est indispensable. Dans le cas de l’Estabel la mise en valeur des visuels fut l’un des points clé pour la suggérer. Pour cela nous avons travaillé sur des sections très aérées et divisé l’écran verticalement en deux parties : l’une destinée au storytelling, l’autre à la photo. Grâce à cette méthode nous avons fait ressortir la beauté de ce terroir atypique tout en immergeant le visiteur dans une histoire authentique. C’est ainsi que nous nous avons généré une image positive et valorisante.
Sachant que dans ce type de site, les internautes recherchent souvent les mêmes informations
nous sommes restés sur une ergonomie simple et claire. Dans le menu, on retrouve des classiques tels que la présentation des différents vins, les cépages utilisés, les récompenses obtenues ou encore le savoir-faire que ce soit en termes de travail du sol, de vinification ou d’élevage …
Ensuite il était temps de nous attaquer à la mise en valeur d’un levier de différenciation fort : l’offre oenotouristique.
Au gré de la lecture du site nous valorisons l’exceptionnel patrimoine géologique du terroir avec en point d’orgue plusieurs pages dédiées à l’espace muséographique et à la visite des alentours. Avec cette démarche nous incitons l’internaute à venir découvrir non seulement des vins mais aussi un endroit unique.
L’ensemble de ces stratégies n’a qu’une finalité : Permettre à l’Estabel de se faire enfin une place sur le marché de la vente en ligne ultra-concurrencé des vins en sud de France.
Côté outil nous avons opté pour le combo WordPress / Woocommerce pour une facilité d’utilisation du back-office accrue et une mise en forme simple et agréable sur le Frontoffice. L’objectif était de ne pas noyer le visiteur dans une multitude de propositions et de rester sur une ergonomie simple et intuitive.
Vous l’aurez compris, développer une stratégie web basée sur l’expérience utilisateur web est un axe qui peut vous permettre de tirer votre épingle du jeu et de vous démarquer des concurrents.
Faites comme l’Estabel, confiez cette mission à un prestataire qui saura la mettre en place… Defacto par exemple.

Résultat :
– Un site au design aéré avec de belles photos pour suggérer la qualité.
– Une offre oenotouristique mise en valeur pour différencier le client.
– Une stratégie web attractive basée sur l’expérience utilisateur.

www.estabel.fr