Project Description

Contexte
Une nouvelle saison débute pour le RCN… Une nouvelle saison marquée par l’arrivée en présidence de Jean ORMIERE, Marc DELPOUX, Gilles BELZONS, Philippe CAMPOS et Xavier MARCO qui, par envie de redorer le blason, ont décidé de revenir aux racines du club.
Pour accompagner ce retour aux sources, il fallait faire des choix, notamment celui de se réapproprier le logo originel qui retrace plus de 110 ans d’histoire pour construire le Racing de demain. Côté design, c’est à l’expertise DEFACTO que le Racing Club Narbonnais a fait confiance pour rajeunir le logo historique.

Création
Au coeur du logo, un monument emblématique de la Ville de Narbonne : le Palais des archevêques. Un bâtiment chargé d’histoire, avec un traitement des perspectives légèrement décalé par rapport à la version d’origine pour conserver un côté vintage tout en harmonisant les lignes. Une optimisation des couleurs a été appliquée afin de donner plus d’impact au logo sur tous les supports.
Cette nouvelle identité se décline notamment sur des cartes d’abonnements et sur des affiches à l’accroche évocatrice : REVOLTE ! Dont la volonté est de susciter l’engouement et de remobiliser tous les Narbonnais à l’approche de cette nouvelle saison cruciale pour le club.

Résultats
– Un logo vintage qui retrace plus de 110 ans histoire
– Une accroche visuelle évocatrice qui marque les esprits
– Un challenge de plus réalisé chez DEFACTO !