Project Description

Contexte :
Pour promouvoir les savoir-faire de nos clients, nous créons régulièrement des supports imprimés sur de multiples thématiques.
Selon le format souhaité, les contraintes que nous rencontrons sont diverses mais elles sont rarement plus complexes à gérer que quand il s’agit d’un Catalogue.
En ce printemps l’entreprise Pedrero, grossiste alimentaire à Narbonne, nous a challengé pour réaliser ce type de support dans des temps records.
Le pôle graphique et le chef de projet print ont redoublé d’effort pour que cette collaboration soit un vrai succès.

Création :
Créativité, rigueur et lutte contre le temps ont été les maîtres mots de ce projet. Créativité car un catalogue ne doit en aucun cas être une succession de pages semblables au risque que le lecteur le referme rapidement.
Pour cela nous avons travaillé sur un rough regroupant de nombreuses dispositions de pages et une large variété d’éléments graphiques qui permettent quand on le feuillette de créer des ruptures et de rompre la monotonie. Rigueur car on ne peut revenir sur des erreurs une fois le catalogue imprimé. Pour cela chef de projet et Service de qualité de l’entreprise et prestataire d’impression ont travaillé de concert tout au long du projet lors de phase de relectures quasi quotidiennes et des échanges sur le paramétrage parfait des fichiers.
Lutte contre le temps car nous nous devions d’être ultras réactifs pour monter un catalogue de 92 pages en quelques semaines. Pour cela, l’équipe n’a une fois de plus pas compté ses heures pour satisfaire pleinement le client. Choix et traitement des visuels, travail de maquettage, rythme typographique, mais aussi conformité technique au format, accompagnement de l’imprimeur dans les finitions, l’impression et le façonnage. Le résultat est là et c’est une vrai réussite.

Résultat :
– Un catalogue de qualité réalisé dans des délais extrêmement courts.
– Une méthode de travail rigoureuse pour diminuer les risques d’erreur.
– Un défi relevé sur un support maîtrisé mais ou nous sommes rarement challengé.