Project Description

Contexte
Fin juin, la Ville de Narbonne organise la 6e édition de NEXT, le Narbonne Extrême Tour. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de figures vertigineuses et de sensations fortes.
Côté création la Ville de Narbonne a décidé de renouveler sa confiance à Defacto, avec comme défi de réaliser un visuel accrocheur qui permet à chacun de s’identifier et de donner envie de se déplacer pour l’événement !

Création
Depuis sa prise en main du projet, la ligne directrice de l’agence, est de symboliser le mouvement sur chacune des créas. Cette année, la composition met en exergue une femme, jeune adulte, urbaine et libre. Travaillée dans un style de dessin, cheveux aux vents, et en bichromie, le personnage donne une sensation de mouvement et d’équilibre à la fois, et permet aux cibles de s’identifier. Pour mettre en valeur et appuyer ce parti-pris, nous avons opté pour un fond dynamique et coloré, soulignant le logo de l’événement devenu incontournable et permettant de laisser une belle part au visuel !
Il découle de ce travail un visuel qui se décline en 4×3, abribus, affiche A3 et sur un programme très ludique agrémenté de nombreux pictogrammes originaux.

Résultat
– Une direction artistique punchy qui transmet tout l’imaginaire et l’énergie du sport extrême.
– Une campagne qui a une vraie force visuelle pour donner plus d’écho à l’événement.