Project Description

Contexte
85 % des Français se renseignent sur le Web avant de choisir un produit ou un prestataire ? Pour avoir de la visibilité, il est donc indispensable d’avoir un site web correctement optimisé associé à des leviers tels que Facebook et Adwords… A fortiori quand on se lance sur un marché très concurrentiel. Voici en exemple notre collaboration avec le cabinet comptable de Marion Alard avec lequel nous travaillons sur la durée pour développer sa notoriété.

Création
En septembre Marion Alard nous a sollicité pour que son site récemment crée par un autre prestataire web génère enfin des contacts. Après analyse nous avons constaté un certains nombres de problèmes techniques qui nuisaient au référencement, notamment au niveau du temps de chargement et de l’expérience responsive. Après amélioration et vérification sur les outils développeur de Google, la notation du site est maintenant considérablement meilleure et il connaît un premier gain en positionnement.
Ensuite, côté graphisme nous avons uniformisé le traitement des images et des pictogrammes pour apporter plus de cohérence à l’univers du cabinet et le rendre plus identifiable.
Enfin, après discussion avec Marion Alard nous nous sommes rendu compte que le site manquait de pertinence et que l’argumentaire était trop généraliste pour mettre en valeur les forces du cabinet. Pour remédier à cela, nous avons ajouté, supprimé ou fusionné certains arguments et crée 3 nouvelles pages pour un contenu et un parcours utilisateur plus incitatif.
Il est maintenant temps d’acquérir un trafic qualifié et de toucher de nouveaux prospects avec le lancement prochain d’une campagne Adwords couplée à une action sur les réseaux sociaux qui va donner de la visibilité à l’offre.

Résultats
– Un temps de chargement et une expérience responsive meilleurs.
– Un parcours utilisateur optimisé pour transformer les futurs contacts générés.
– Une entreprise qui se reconnaît mieux dans son site.

https://www.marion-alard.com/