Project Description

Contexte
La Maison du Cassoulet est une étape culinaire incontournable si vous passez par Castelnaudary. À sa table vous pourrez goûter la recette authentique de ce monument de la gastronomie française. Cette institution locale a fait appel à Defacto pour refondre son site avec pour défi de lui donner une image très moderne propre aux webdesigns d’aujourd’hui tout en gardant un style très « terroirs ».

Création
À travers ce lifting il fallait veiller à conserver une forte cohérence entre ce lieu au caractère authentique et le rendu graphique induit les webdesigns actuels. Pour répondre à cet objectif nous avons effectué un travail iconographique important en insérant par petites touches, des couleurs, des textures et même les calligraphies élégantes présentes sur la grande ardoise du restaurant. Nous avons réussi également à intégrer un contenu rédactionnel très étoffé sur ce onepage en utilisant tout le potentiel d’animation offert par Jquery.  Ainsi, le visuel et l’univers du lieu prennent le pas sur le texte qui est toujours présent au second plan à disposition du lecteur.
Pensé en long scroll et 100 % responsive le site se déroule section par section pour une expérience idéale quel que soit le support de lecture. Multilingue, il s’ouvre également à une clientèle étrangère de passage. Enfin nous avons amélioré la visibilité du site en commençant par l’optimisation du code pour le référencement naturel, puis nous avons créé une page Facebook et nous avons lancé une campagne de recrutement de fan. Ce travail paye actuellement avec un meilleur positionnement sur Google et des statistiques en hausse.

Résultat :
– Un webdesign moderne mais qui reste dans la continuité des codes de l’établissement
– Une ergonomie astucieuse destinée offrir une expérience visuelle et des contenus étoffés
– Un outil de communication efficace où tout est pensé pour générer du contact.

www.maisonducassoulet.com