Project Description

Contexte
Dans un marché ultra-concurrentiel, la visibilité d’un cabinet comptable ne dépend plus exclusivement de son savoir-faire ou de la notoriété de ses hommes. L’identité est aussi un des éléments clés de sa reconnaissance. Conscient de cet enjeu Gressier-Pinet, cabinet d’experts-comptables et avocats associés, a confié à l’agence Defacto la refonte de son identité graphique.

Création
Gressier-Pinet enrichit son expertise comptable d’une spécificité juridique pour offrir un éventail de services plus large à sa clientèle. Pour suggérer cette valeur ajoutée nous avons voulu donner une image plus moderne au logo, sans toutefois s’éloigner de son caractère institutionnel et sérieux.
Cette démarche est plus particulièrement visible dans le travail typographique. Les initiales au cœur du pictogramme sont traitées avec une typographie à empattement pour induire la rigueur et donner un côté rassurant, gage de qualité. La typographie utilisée pour le nom est plus moderne et novatrice pour préciser les qualités humaines des associés qui constituent ce cabinet. L’hexagone paré d’une dorure insuffle un côté prestigieux à l’ensemble et insiste sur le caractère rigoureux et travailleur de l’entreprise.
Plus efficace la nouvelle charte graphique qui découle de cette création a été très favorablement accueillie par les associés. Elle se décline aujourd’hui sur toute leur papeterie.

Résultat
– Un logo efficace et mémorisable qui retranscrit l’image que souhaite donner le cabinet.