Project Description

Contexte

Dans le domaine de la radio, être proche des attentes de ses auditeurs est une démarche indispensable pour les fidéliser. Il en va de même quand la radio se transpose sur le web ou les fonctionnalités, l’ergonomie, le design doivent les amener à revenir souvent pour réécouter.
Voici un cas concret avec le site de Grand Sud FM que nous avons été amenés à refondre récemment.

Création

Pour être efficace un site de radio doit se situer à mi-chemin entre la forme et la fonctionnalité. C’est un précepte qui prend tout son sens quand on sait que le smartphone est le support de lecture le plus utilisé pour écouter une radio en ligne. Ainsi pour l’ergonomie nous avons travaillé sur un design ultra minimaliste et flat design totalement orienté mobile. Ici, les podcasts, la playlist et tous les services primordiaux sont mis en avant dès la page d’accueil. Ensuite, le menu ponctué de micro-animations suit le défilement du site et permet de naviguer facilement pour trouver l’information recherchée.
Ces micro-animations, on les trouve un petit peu partout sur le site pour améliorer non seulement l’expérience utilisateur, mais aussi l’inciter à l’action « call-to-action » sur les fonctionnalités clés du site.
Pour un affichage des actualités nous avons mis en place un slider au format singulier propice à capter l’attention du visiteur. Et pour faire vivre ce site nous avons fait le choix de WordPress pour que l’équipe de contributeur de la radio ai une interface de gestion simple et intuitive utilisable sans compétence poussée en informatique.

Résultat

– Un site fait pour fidéliser le public cible de la radio
– Une ergonomie efficace pour mettre en avant les fonctionnalités
– Une interface de gestion intuitive propice à une prise en main aisée

https://www.grandsudfm.com