Project Description

Contexte
La CCI de Port-La-Nouvelle souhaite attirer l’attention des armateurs et businessmen étrangers sur son projet de nouveau grand port de commerce dont l’inauguration est programmée pour 2020. À cette fin, elle a demandé à Defacto de repenser ses affiches de stand afin de clarifier sa démarche et d’être plus identifiable vis-à-vis des prospects ciblés.

Création
Une signalétique de stand se doit d’être l’expression d’une identité et de véhiculer des messages efficaces : que faites-vous ? Que représentez-vous ? Quelle est votre valeur ajoutée ? Un ensemble de questions qui méritent des réponses, tout autant, précises qu’attractives. C’est là ou les pôles conseil et création de Defacto rentrent en scène. Dans ce cas précis ils ont identifié les faiblesses des outils existant et optimisé l’iconographie fournie pour créer un ensemble visuel beaucoup plus harmonieux et bien plus intelligible au premier regard. Du conseil a été prodigué sur la hiérarchie de lecture et sur la façon de mettre en avant les points forts, notamment en faisant ressortir la nouvelle identité commerciale bleu, blanc, rouge “NewFrenchPort” afin de capter au premier regard les clients potentiels.
Le choix de la qualité du support a également été un point important dans nos recommandations à la CCI. Ainsi nous avons proposé des posters légers, tout aussi facile à rouler qu’à poser au mur, mais surtout qui offrent une excellente tenue sur le long terme.

Résultat :
– Une représentation du port couronnée de succès lors du dernier salon auquel ils ont participé.
– Une cible touchée et un stand à la fréquentation en très forte hausse.
– Une collaboration basée sur le partage d’expérience dont la réussite ne relève pas du hasard.
– Le soutien gratifiant au projet de développement du 3eme plus grand port de France en Méditerrannée qui rayonne au-delà des frontières nationales.