Project Description

Contexte :
Les Féeries de Noël sont un des événements incontournables de la vie des Narbonnais. Chaque année en décembre, les chalets et les manèges investissent la ville, accompagnés d’une vaste sélection d’animations pour les petits et les grands.

Problématique & brief :

En septembre, la ville de Narbonne a consulté Defacto afin de donner un nouveau souffle à la communication de l’événement et installer la thématique de Noël 2015 : Souvenirs d’enfance. 
Il lui faut réussir à informer et intéresser le plus de Narbonnais possible sur la qualité des animations déployées pour les fêtes.
 Notre mission : renouveler le traitement graphique installé depuis de nombreuses années et rendre la communication plus festive et plus impactante.

Expertise & création :
Après un travail d’analyse de l’existant, Defacto a fait évoluer l’identité visuelle des « Féeries de Noël » en débutant par le logo qui se base sur une typographie « faite maison ».
L’illustration créée ensuite met en scène un énorme nounours qui a pris place en cœur de ville. Elle est traitée à la mode enfantine et elle évoque les souvenirs d’enfance ainsi que la tradition et la magie de Noël. Cet ensemble graphique se décline sur divers supports de communication à l’instar d’affiches grand format exposées partout dans la ville, accompagnées d’un programme complet et illustré, ainsi que de nombreuses annonces presse pour mettre en avant l’opération dans les médias locaux.

Résultats :
– Évolution de logo
– Affiche avec illustration
– Déclinaisons tout format : 8 m2, 2 m2, Web, presse…