Project Description

Contexte

À l’approche des fêtes de fin d’année, la mairie de Narbonne donne le coup d’envoi de ses incontournables « Féeries de Noël » sous le thème cette année du « Palais enchanté ». Une fois encore, elle a fait appel à la créativité de Defacto pour imaginer un concept graphique original, féerique et chaleureux, qui émerveille les petits et les grands.

Création

Pour inspirer notre création nous avons travaillé en amont sur des scenarii empruntés à l’univers des contes. Nous nous en sommes servis pour étayer notre présentation auprès des services de la mairie. Les codes graphiques que nous avons utilisés sont ceux des livres de conte pour enfant. La façade du Palais des Archevêques s’inspire de la belle au bois dormant et le chemin qui y mène est tel un voile lumineux. Nous avons utilisé des couleurs fines et élégantes pour donner à l’ensemble un esprit majestueux et pour que le rétroéclairage des panneaux d’affichage vienne sublimer les affiches.
Par rapport aux années précédentes le visuel prend une place plus importante au regard des informations textuelles. La puissance d’évocation du dessin est ainsi décuplée et le « regardeur » s’immerge pleinement dans la magie de Noël.
Le programme qui s’en décline retranscrit cette ambiance visuelle en gardant une fantaisie dans la mise en page et une place importante aux photos.

Résultat

– Une campagne qui renouvelle les codes graphiques utilisés jusque-là par la Mairie.
– Un programme respectant le même univers et rassemblant les animations proposées.
– Un visuel qui raconte une histoire et nous plonge dans la magie de Noël.