Project Description

Contexte :
La CMCAS Aude – Pyrénées-Orientales, organisme gérant les activités sociales des électriciens et des gaziers, a souhaité refondre son site internet dont l’arborescence devenait confuse et le design vieillissant. Sélectionnée, notre agence a axé son travail sur l’amélioration du parcours utilisateur et sur la modernisation de l’image de l’institution auprès de ses cibles.

Création :

Pour optimiser l’expérience utilisateur, nous nous sommes tout d’abord concentrés sur la simplification de l’arborescence pour qu’ils atteignent enfin les informations souhaitées sans rencontrer de difficulté. Ensuite, parce que le mobile est aujourd’hui le support de lecture le plus utilisé, le site a été repensé en responsive design de façon à ce que la navigation soit parfaite quel que soit le support de lecture.
Le design graphique général contribue également à cette dynamique avec une redéfinition de l’interface des pages au rendu plus épuré. Plus lisibles, claires et compréhensibles, elles ont été conçues dans le respect des habitudes de lectures des visiteurs pour être au plus près de leurs attentes.
Enfin, côté fonctionnalités nous avons tout d’abord doté le site d’un calendrier évènementiel pour permettre aux utilisateurs de mieux visualiser dans le temps les futures activités proposées par le CMCAS. Puis nous avons substitué au module de galerie photo existant un outil plus récent pour un rendu des photos beaucoup ludique et dynamique.

Résultats :

– Un site responsive avec un design épuré et un parcours utilisateur optimisé.
– Des pages adaptées aux habitudes de lectures des utilisateurs.
– De nouvelles fonctionnalités qui enrichissent l’expérience.

www.cmcas-apo.fr