Project Description

Contexte
Depuis son installation en 2012, Biocoop Narbonne sollicite régulièrement Defacto pour des opérations de communications diverses, qui vont de la campagne d’affichage, aux spots radio en passant par les réseaux sociaux et l’emailing. En ce début juin l’enseigne organise une journée d’animation, d’ateliers-découverte et de dégustations dans le cadre de l’initiative nationale “Le rendez-vous des Biotonomes” et sur le thème “consommer mieux, consommer moins”. Defacto, en charge de faire connaître l’opération n’a pas dérogé à la ligne artistique qu’elle avait fixée dans sa collaboration.

Création
Nos créations avec Biocoop se basent sur la mise en avant des offres et des valeurs du groupe auxquelles nous apportons une touche volontairement décalée et humoristique, pour permettre à l’enseigne locale de se démarquer des concurrents de la grande distribution.
Sur celle-ci l’objectif était de mettre en avant l’expérience et la disponibilité de l’équipe Biocoop dont les membres sont reconnus pour leurs conseils avisés. Celle-ci sonne donc comme une invitation à venir les rencontrer et à profiter de leur savoir-faire. Son slogan incitatif est souligné par un visuel naïf et amusant qui joue sur le double sens du mot pêche. Sur les déclinaisons affiches, emailing, Facebook et radios nous avons également développé des argumentaires pédagogiques qui ont pour objectif de sensibiliser les consommateurs et les potentiels prospects aux valeurs de Biocoop et à la consommation responsable…

Résultats
– Un emailing destiné à la base de données client de l’enseigne.
– Un relais de l’opération sur les réseaux sociaux.
–  Des spots radios décalé diffusés localement.
– Un affichage sur les lieux de vente.