Project Description

Contexte

Depuis sa création en 2012, Defacto accompagne Biocoop Narbonne dans sa stratégie de communication. Celle-ci se base sur la mise en avant des offres et des valeurs du groupe Biocoop à laquelle on apporte un traitement volontairement décalé et humoristique pour se différencier des concurrents de la grande distribution.

Problématique & brief

En 2016 ce partenariat promet d’aller encore plus loin, avec pour commencer, la décision de profiter du phénomène consumériste des soldes pour réaffirmer les principes du magasin. Un message simple : Chez Biocoop on ne solde pas la qualité.

Expertise & création

100 % nature, 100 % bio, 100 % de saison, tels sont les messages visuels que nous sommes venus brocarder sur des ardoises afin de prendre à contre-pied l’imagerie des soldes. Nous avons également développé sur les supports de communication un argumentaire simple dont l’objectif est de créer un lien pédagogique avec les consommateurs et les potentiels prospects bio.

Avec cette campagne nous gardons une fois de plus une direction artistique « différente » pour continuer à surprendre et augmenter la notoriété de la marque sur le Narbonnais.

Résultats

– Un emailing destiné à la base de données client de l’enseigne.
– Un relais de l’opération sur les réseaux sociaux.
– Un affichage sur les lieux de vente.