Project Description

Contexte
Accompagner dans la transition un fleuron industriel narbonnais qui rayonne bien au-delà de nos frontières ! Tel est le challenge que relève l’équipe de Defacto depuis 2015, avec le déploiement de la nouvelle communication des Ateliers d’Occitanie. Pour resituer en quelques mots, cette société a réalisé un énorme coup médiatique en 2016 en mettant sur les rails le train béton révolutionnaire qui va servir à édifier les nouvelles lignes du futur RER londonien. Un chantier titanesque de près de 20 milliards d’euros qui ouvre à l’export les savoir-faire de l’entreprise. Nous sommes donc fiers pour cette fin d’année de vous présenter le site qui va faire écho à leur nouvelle notoriété.

Création
Les Ateliers d’Occitanie présentent la particularité de conjuguer deux activités totalement distinctes : Le ferroviaire avec la transformation et la maintenance de matériels roulants et l’environnemental avec le stockage et le traitement des effluents en partenariat avec l’INRA. Pour les rendre clairement différentiables sur le site, nous avons imaginé un habillage basé sur les couleurs des logos de ces deux entités métiers. Le site alterne ainsi entre le rouge et le bleu selon le public recherché tout offrant un design général simple moderne et ancré dans leur univers industriel. Son accessibilité est optimale, avec une interface responsive design qui s’adapte à tous les écrans et une traduction multilingue automatique via l’API Google Translate qui rend le site lisible pour tous les prospects étrangers. Enfin, une page exclusivement dédiée au projet « train béton » constituée d’articles de presses et de vidéo vient renforcer l’image faite d’innovation et d’excellence propice à conquérir de nouveaux marchés.

Résultat
– Un site responsive et multilingue qui met en valeur les savoir-faire de l’entreprise et la rend séduisante à l’export.
– Une équipe Defacto fière d’accompagner une entreprise innovante connue au-delà de nos frontières.

www.ateliers-occitanie.fr