Project Description

Ateliers d’Occitanie est une entreprise industrielle spécialiste de la maintenance et de la transformation de wagons ferroviaires. En juin, elle vient d’inaugurer un train béton unique au monde destiné à la construction du réseau RER Londonien et elle compte bien capitaliser sur ce coup médiatique en mettant aussi sa communication sur les rails. Pour l’aiguiller sur ces choix graphiques elle fait confiance à Defacto avec en « tête de train » la refonte du logo qui jusque-là, ne traduisait ni la modernité de l’entreprise, ni son orientation « environnementale » sur le nouveau créneau de l’agroalimentaire.
Pour résoudre cette équation Defacto a travaillé sur un logo marque ombrelle décliné sur deux marques filles « Ferrovière » et « Environnement » aux couleurs clairement identifiables et différentiables. Ces logos s’affichent déjà sur les documents internes de la société ainsi que sur des cartes d’invitation et de remerciement. Une annonce presse est en cours de publication sur un magazine national destiné aux professionnels du rail.
le slogan de cette annonce est aussi d’inspiration Defacto :  Relions nos talents pour tracer la voie de l’excellence !
Prochaine arrêt, un site internet entièrement responsive design et multilingue qui est programmé pour la rentrée. Le compte à rebours est lancé !