Project Description

Contexte
Sollicité par la Ville de Narbonne pour développer un lotissement implanté sur la friche industrielle de Sainte Louise proche de La Robine, le groupe GGL en partenariat avec le Groupe SM a sollicité Defacto pour la création d’un nom et d’une baseline. Sur ce projet, notre objectif était de faire ressortir la conception conviviale du quartier disposé en de multiples petits îlots de vie à taille humaine. Nous nous devions également d’associer le quartier à l’ADN antique de la ville dans l’imaginaire collectif des Narbonnais. Voici un résumé des propositions qui ont été validées

Réalisation
Parmi plusieurs propositions principalement axées sur des noms à racine latine, GGL a opté pour « Les Pléiades ».
Les Pléiades évoquent l’antiquité, la « multiplicité » inhérente à la disposition en petits îlots des terrains et enfin l’univers de l’astronomie qui a déjà été utilisé par GGL sur son projet de lotissement Montpelliérain « Constellation ».
Côté signature le choix s’est porté sur « l’exception est multiple ». Celle-ci met en exergue la conception novatrice du projet tout insistant sur sa diversité. Avec cette approche nous restons en totale cohérence par rapport au nom qui baptise le projet et nous ouvrons l’imaginaire du lecteur sur tous ces autres avantages que sont la convivialité, la proximité avec la nature et la ville, le renouveau de la zone, etc.
Ce projet ne se limite pas aux pistes validées. Nous avons par exemple travaillé sur 3 autres axes de noms et de signatures, pour couvrir un éventail suffisamment large d’approche et de choix pour le client.

Résultat
– Un Nom qui se nourrit de l’ADN antique de la ville tout en suggérant sa diversité
– Une Baseline qui met en avant le bénéfice client tout en attisant sa curiosité.
– Un client ravi, ce qui met en exergue notre capacité en Naming pour de grand projet.