Project Description

Contexte : A l’approche des fêtes de fin d’année, la mairie de Narbonne donne le coup d’envoi de ses incontournables « Féeries de Noël » et plonge les habitants et visiteurs dans une ambiance enchantée. Cette année encore elle a fait appel à toute notre créativité pour imaginer un concept graphique original, féerique et chaleureux, qui émerveille les petits et les grands.

Création : Notre réflexion s’est portée plus particulièrement sur le design et le ton à apporter. Ainsi, pour la campagne d’affichage, nos graphistes se sont librement inspirés de l’art naïf dont le style joue sur les perspectives, l’intensité des couleurs et la précision des traits. Ce procédé leur a permis de recréer l’univers enfantin qu’évoquent les périodes de noël. La scène prend vie sous un ciel étoilé, ou nous voyons une famille arriver en cabine sur la place de l’hôtel de ville. Celui-ci est paré d’un grand nœud rouge et entouré d’une vaste étendue de neige. La typographie contribue à l’ambiance féerique de Noël avec sa couleur dorée et les points en forme d’étoiles. Enfin, le programme associé retranscrit cette ambiance visuelle en laissant la part belle à la photo.

Résultat :
– Une campagne d’affichage efficace et pertinente,
– Un programme respectant le même univers et rassemblant les animations proposées (déambulation, marché de Noël, ferme des animaux etc).
– Une approche graphique qui réussit son pari haut la main et nous plonge dans la magie de noël…