Project Description

Contexte
Pour ouvrir la saison d’été et favoriser l’arrivée des touristes qui font vivre la station, Narbonne-Plage, par le biais du Hangar musical, organise la deuxième édition du Festival de musique espagnole « La Primavera ». Pour cette occasion, la ville a de nouveau fait confiance à Defacto pour accompagner l’événement, avec une campagne de communication propice à développer sa notoriété auprès du public.

Problématique & Brief
Le succès d’estime de la première campagne d’affichage nous a incité à conserver l’univers graphique fort déjà imaginé. Pour cette seconde année, l’identité de l’événement est néanmoins à expliciter car, lors du premier opus, la représentation de la danseuse avait parfois fait assimiler cette fête musicale à une simple manifestation de flamenco.

Expertise & création
Cette année, nous avons conservé certains éléments comme « fils directeurs » : l’utilisation de coquillages en trompe-l’œil, ou celle des couleurs noire et rouge qui évoquent l’Espagne en sont des exemples. La danseuse de Flamenco a été remplacée par une guitare acoustique comme élément emblématique pour 2016. Celle-ci au-delà de sous-entendre un univers plus musical, signale la présence en tête d’affiche, du compositeur et guitariste émérite Pedro Javier Gonzalez. Le visuel reste simple dans sa composition et perpétue les codes liés à la musique espagnole.

Résultats
Une campagne de communication que nous sommes fiers une fois de plus d’accompagner et qui se matérialise sur les supports suivants :
– Affichage 8m2 et 2m2
– Annonces presses
– Programme dépliant

Alors profitez d’une journée en bord de mer pour aller voir cet événement incontournable, totalement gratuit et à la programmation exceptionnelle.