Project Description

Contexte :
En juillet, la Ville de Narbonne organise la 3eme édition de NEXT, le Narbonne Extrême Tour. Un rendez-vous dédié aux sports extrêmes urbains, qui touche majoritairement un public jeune. Fort du succès des éditions précédentes, l’événement continu de grandir avec cette année l’arrivée d’un partenaire de taille : Le FISE de Montpellier. Pour sa communication la ville a décidé de renouveler la confiance à Defacto avec comme défi de réaliser une communication qui marque plus que jamais les esprits !

Création :
Le leitmotiv des créatifs de l’agence : donner à l’événement une image « Premium » à la personnalité beaucoup plus affirmée. Pour cela ils ont créé un univers graphique sobre et épuré qui met en exergue les riders et leurs prouesses et confère à l’événement un côté « compétition de haut niveau ».
Des effets de mouvement ont été ajouté pour renforcer le dynamisme de l’image et lui apporter une vraie « griffe » freestyle et sportive.
Il en découle deux visuels esthétiques, aux lignes très tendance qui se déclinent en 4×3, abris-bus et sur un programme ludique agrémenté de nombreux pictogrammes originaux.

Résultat :
– Une direction artistique punchy qui transmet tout l’imaginaire et l’énergie du sport extrême.
– Une campagne qui a une vraie force visuelle pour donner plus d’écho à l’événement.