Project Description

Contexte :
Début juillet, la Ville de Narbonne organise la 4e édition de NEXT, le Narbonne Extrême Tour. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de figures vertigineuses et de sensations fortes. Cette année l’évènement s’ouvre à un public familial bien plus large grâce à la mise en place d’ateliers d’initiation. Côté création la Ville de Narbonne a décidé de renouveler sa confiance à Defacto avec comme défi de réaliser des visuels toujours plus accrocheurs.

Création :
La ligne directrice de l’agence, depuis sa prise en main du projet, est de symboliser le mouvement sur chacune des créas. Cette année, c’est au travers d’un traitement très « Pop Art » que celui-ci est figuré. L’idée est de partir d’une photo « simplifiée », ou seuls les traits essentiels ont été gardés. Ensuite le dessin qui en découle est dupliqué avec un léger décalage. Enfin des couches de couleurs pures (100 % jaune, 100 % magenta etc.) sont appliquées en surimpression à chaque surface. Ce jeu de formes et de couleurs renforce l’impact et le dynamisme de l’image et lui donne une vraie « griffe » freestyle.
Côté accroche textuelle, la « mouture » figurée par le 2K17#4 utilise des codes d’écritures très actuels empruntés aux séries TV et à la social life. Elle s’unit en un même bloc à des mots qui explicitent le contenu de l’évènement auquel on applique des couleurs qui contrastent avec le fond pour être plus impactant.
Il découle de ce travail deux visuels hyperflashy aux lignes très tendance qui se déclinent en 4×3, abribus, affiche A3 et sur un programme très ludique agrémenté de nombreux pictogrammes originaux.

Résultat :
– Une direction artistique punchy qui transmet tout l’imaginaire et l’énergie du sport extrême.
– Une campagne qui a une vraie force visuelle pour donner plus d’écho à l’événement.