Project Description

L’agence de communication Defacto tisse depuis 4 ans un partenariat fort avec le Narbonne Volley. En accord avec sa direction nous concevons des campagnes d’avant-saison destinées à véhiculer les ambitions du club tout en essayant de générer de la passion autour de lui. Avec la descente en Nationale 2 notre approche, jusque-là riche en effets graphiques, se devait d’être différente pour marquer un virage dans la vie du club.

Création
Cette année le leitmotiv est « Less is more » ou comment privilégier le dépouillement pour faire passer un message simple et fort.
L’affiche est sur fond blanc et en plein centre, un unique mot d’accroche en lettrage noir prend 50 % de l’espace:

REBONDIR

Le contraste N&B est saisissant de telle façon qu’il amplifie le message.
Pour symboliser cette nouvelle impulsion et apporter plus de dynamisme au visuel, nous incrustons un joueur dont le mouvement de smash en hyperextension vient simuler et remplacer la lettre N.

Pour arriver à un juste équilibre graphique, le choix et la composition typographique ont fait l’objet d’une attention toute particulière de nos designers.
Le shooting photo a également demandé énormément d’efforts de la part des joueurs participants car la posture demandée était extrêmement précise et inhabituelle pour un pro.
Certes, le résultat est plus minimaliste que les années précédentes mais le message va à l’essentiel.
Le club ne promet pas un rêve, mais une volonté ferme de revenir au plus haut.

Une fois de plus nous remercions les dirigeants pour leur grande confiance et la liberté graphique qu’ils nous octroient. Grâce à eux nous menons une direction artistique concertée et efficace qui s’applique non seulement à la campagne d’abonnement, mais aussi aux affiches de matchs, en passant par les annonces presses, la billetterie, les programmes de match, les invitations, le site web et bien plus encore.

Merci encore Narbonne Volley !!!

Résultat
– Une collaboration graphique de longue haleine basée sur la confiance.
– Une campagne minimaliste dont le message va a l’essentiel.
– Un affichage hyperimpactant partout dans Narbonne.