Project Description

Contexte :
Les tendances graphiques sont partout dans notre quotidien à l’instar d’un domaine tel que le sport qui est souvent à l’avant-garde. Pour une agence, traiter ce type de projet visuel offre l’opportunité unique de s’approprier une discipline sportive en lui appliquant un style hypercréatif. En ce mois de septembre, notre pôle graphique s’est livré à cet exercice passionnant, avec la création de la campagne de lancement de la saison 2016/2017 du Narbonne Volley.

Création :
Avec la série d’affiches réalisées pour le Narbonne Volley, c’est le dépassement de soi qui est magnifié. Son traitement photo hyperréaliste rehaussé par l’effet allégorique du feu a pour but de symboliser cette énergie intérieure quasi surnaturelle qui ne demande qu’à exploser sur le terrain. Le slogan crée par l’agence « Le feu est en nous » a pour but d’expliciter ce message visuel et de lui donner plus d’impact. Enfin le contraste généré par les couleurs orange et noir si caractéristiques du Narbonne Volley amplifie encore plus l’impact de l’affiche.
Parmi les déclinaisons vous retrouverez ces visuels sur le site internet, les affiches 8 m2 et abribus, une invitation à la présentation de l’équipe, l’habillage des billets de match et les cartes calendrier et abonnement.
Pour chacune de ses affiches c’est bien un objectif et une volonté qui ont été mis en perspective, mais ses contraintes n’ont jamais freiné l’inspiration de nos graphistes, bien au contraire.

Résultat :
– Une campagne d’affichage à fort impact visuel qui a su convaincre le club
– Un univers graphique qui surfe sur les tendances visuelles actuelles
– Un objectif en perspective qui n’a jamais freiné l’inspiration de nos graphistes, bien au contraire.
– Une équipe de créatifs fière de soutenir une équipe prête à défendre les couleurs de notre ville.