Project Description

Contexte :
Vous souhaitez fidéliser vos clients, attirer de nouveaux prospects ou enrichir votre base de données ? Avec l’e-mailing, Defacto vous propose une solution efficace, peu coûteuse et rapide à mettre en œuvre sur laquelle nous vous faisons bénéficier d’une grande expertise.

Créations :
Notre démarche consiste à chercher le bon levier pour susciter l’intérêt chez l’internaute et le motiver à agir. Cela passe par la définition d’une accroche accompagnée d’arguments attrayants et par la création d’un graphisme aéré et pertinent pour mettre ce contenu en lumière. L’objectif est de garder une lecture fluide et confortable qui aiguille le visiteur vers un Call to action. Une fois créé et intégré, nous testons l’e-mailing sur diverses messageries et webmails pour vérifier sa conformité graphique avant de le délivrer dans vos boîtes mails grâce à des plateformes d’envoi professionnelles. Enfin vient la phase d’analyse statistique ou nous vous fournissons un rapport détaillé et commenté qui vous permet d’évaluer sa réussite.

Mais la puissance de l’e-mailing va bien plus loin… Ainsi, les outils que nous utilisons nous permettent de qualifier et de segmenter votre base de données afin de proposer une expérience ultra-personnalisée à vos clients. Avec cette méthode, ils réceptionnent des offres de produits ou des contenus qui correspondent à leurs centres d’intérêt ou à leurs besoins du moment.
Dans l’univers de la vente en ligne nous intégrons également des solutions automatisées afin de déclencher des envois lors d’événements spécifiques (abandon de panier, premier achat, changement de statut, anniversaire etc…). Cela s’avère être un un excellent procédé pour maintenir un contact régulier et pour collecter de nouvelles données clients.
Vous l’aurez compris, l’e-mailing sous toutes ses formes accompagné d’un vrai savoir-faire peut être un outil d’e-marketing performant qui permet de booster l’acquisition et la fidélisation clients !

Résultats :
– Des campagnes efficaces qui offrent des retombées quantifiables,
– un moyen d’entretenir la relation avec votre public,
– des outils qui permettent de mesurer l’impact et de se perfectionner,
– des messages toujours au plus près des attentes de vos clients.

Références :
Narbonne Volley : un envoi après chaque match pour informer les supporters,
Biocoop : des campagnes de communication relayées par e-mailing pour créer une relation de proximité et rester présent dans l’esprit du consommateur,
Kioskasie : des offres promotionnelles pour fidéliser avec la mise en avant de menus spécifiques pour développer les ventes,
Les Vins Du Soleil : la promotion d’une sélection de produits pour attirer des prospects et augmenter le chiffre d’affaires.