Project Description

Contexte :
En avril Le Château l’Hospitalet, berceau des vins Gérard Bertrand, a sollicité Defacto pour reprendre sa campagne Google AdWords. Objectif : améliorer les performances et surtout réduire le coût par conversion* jusque-là beaucoup trop élevé.

Réalisation :
Lors de l’audit préalable du compte Adwords, nous avons pu nous rendre compte que le taux de retour était bon mais que l’éventail de mots-clés et d’accroches des annonces était bien trop restreint et nuisait considérablement à la visibilité de la campagne. De plus, le niveau de qualité qui intervient à 50 % dans le positionnement des annonces était souvent bien trop bas ce qui augmentait systématiquement le coût des enchères pour le Château l’Hospitalet.
Dans un premier temps, nous avons effectué un travail de recherche de mots-clés et réfléchi à de nouvelles thématiques pertinentes. Puis de par notre expérience, nous avons mis en place de nombreuses options Adwords afin d’augmenter le potentiel de retour de la campagne.

Résultat :
En un mois et demi, le coût par conversion de la campagne anormalement haut à connu une baisse importante, et le Château l’Hospitalet dispose aujourd’hui d’indicateurs probants qui lui permettent de se fixer des objectifs à plus long terme sur cet outil de webmarketing. Avec son agrément Google Partner et sa certification Adwords, Defacto vous fait bénéficier de son expertise pour :
– générer du trafic sur votre site,
– atteindre une audience ciblée,
– augmenter votre visibilité,
– et surtout développer vos ventes et vos prospects !

*Une conversion se produit lorsqu’un internaute clique sur une annonce, puis effectue une action tel qu’une réservation en ligne. Le Coût par conversion permet de quantifier l’investissement nécessaire pour que cette action se produise.